lhoste

Interjection.

Phonétique.
[lost]

Guide d'élongation.
Quasiment son emploi exclusif, l'élongation de lhoste est lhooooooooste. Le ton doit être celui de la satisfaction, de la plénitude.

Etymologie.
Apparue en mars 2000 à la Résidence du Parc en hommage à Julien Lhoste qui n'en demandait pas tant, puis testée en interne pour savoir les réactions de l'intéressé. Plus précisément, le relâchement de lhoste dans la nature a été plus contrôlé que celui de trèch, son acceptation fut donc plus longue. Aujourd'hui très employé, comme tous les concepts HX5 qui naissent d'un besoin linguistique.
A noter: la théorie des gaz parfaits ne restait qu'une théorie jusqu'à l'arrivée des HX5 Millenium. En effet, c'est une extrapolation physico-chimique fondée sur des considérations expérimentales et calculatoires, qui s'applique relativement bien dans la plupart des cas. Mais comme tout modèle, la théorie des gaz parfaits admet de sérieuses limites. Plus maintenant: ce n'est plus une approximation dans le cas du lhostonium. Ce gaz est... PARFAIT ! (Julien Lhoste, Prix Nobel de Chimie depuis le 30 février 2000, qui était d'ailleurs un vendredi 13).

Mots dérivés.
complexe de superlhostité: locution (Les théories freudiennes n'avaient pas prévu l'émergence des complexes de superlhostité en milieu estudiantin)
lhoster: verbe transitif (Comme on l'a lhosté!)
lhostifiant: adjectif (Ta nouvelle coupe est lhostifiante!)
se lhoster: verbe pronominal (J'ai pas résisté au plaisir de me lhoster)

Définition.
Expression de l'autosatifaction, de l'autocongratulation, voire de l'autofellation (ça reste à vérifier).

Exemple.
"[En TD de Maths] Hé, les gars, ça y est, j'ai fini les quatre exos de l'X! Waouh, transsssssss...
-[Toute la classe indignée] Lhooooooooste!"

Exemple véridique.
Nous tenons à citer cet exemple véridique. En effet, c'est à notre connaissance la seule et unique occasion que Thibault Guicherd-Callin, abonné perpétuel à la munsterisation la plus excrémentielle (cf. munster), a eu de se lhoster durant toute l'année 1999-2000. C'était lors du calcul des moyennes d'anglais du 2ème trimestre. Christian Longo annonce pour Thibault "Bon, alors... je n'ai que des 18/20 pour ce trimestre." Et l'effronté de répondre "Oui, c'est normal..." Un "Lhooooooooste" historique s'ensuivit, auquel l'intéressé participa joyeusement...
 


Retour au sommaire