blaah

Interjection.

Phonétique.
[bla]

Guide d'élongation.
L'élongation de blaah est blaaaaaaaah. Le ton ne doit pas être celui d'un daaaannnns agressif, mais au contraire doit donner une impression de choc profond et de "Pas taper!".

Etymologie.
L'interjection blaah provient d'un Or série de Fluide Glacial pré-Millenium. Dans l'une des planches du dessinateur Edika, un femme ô combien pulpeuse vomit subitement environ 5m3 de détritus divers sur la tête d'un pauvre gars qui voulait juste danser avec elle dans un bal populaire. D'où le sens qu'on lui donne aujourd'hui. A noter: vraiment peu de gens connaissaient cette étymologie -- vous venez donc de lire une exclusivité HX5 Millenium

Définition.
Expression du désarroi, de l'incompréhension, de la surprise, à la suite d'un énoncé discursif long et hermétique. Synonyme de pan, blaah est mieux adapté à sa fonction que ce dernier. Cf pan.

Exemple.
"Cet engin, de type Pro24-SP2-66 à retour inverse de propulsion simultanée en boucle ouverte sur référentiel transitoire, peut être modélisé dans le domaine de Laplace par une équation du 4ème ordre à variables complexes non conjuguées séparables par double-intégration dans le cadre d'une approximation vis-écrou semi-cylindrique et en négligeant les frottements post-rétro-internes régis par les lois hypostatiques de la Physique du solide (que vous verrez en Spé).
[Une pause silencieuse et hébétée]
-Blaaaaaaaah!"
 


Retour au sommaire